BANGUI — Le village Ndjamari situé à 45 kilomètres de Ndjim dans Lim-pende a été attaqué le 08 septembre dernier. L’attaque a été attribuée aux éleveurs peuhls en concert avec des éléments des 3R qui opèrent dans la région.
L’attaque du village Ndjamari qui fait frontière avec le Tchad a eu lieu le 08 septembre 2022 aux environs de 12h, selon des sources locales. Elle a couté la vie à deux personnes et une autre grièvement blessée qui est transférée à l’hôpital pour des soins médicaux.
Des éléments des Forces Armées Centrafricaines basés à Ndjakoundou ont mené une intervention contre ces bandes armées jusqu’à la frontière du Tchad, confie un chef du village, « le village est vide depuis l’attaque du 08 septembre dernier, car la population s’est réfugiée dans les champs. La situation humanitaire de cette population reste préoccupante après cette attaque », témoigne l’autorité locale.
C’est la seconde attaque enregistrée dans les régions notamment au village Ndjamari toujours Lim-pendé. La première a été enregistrée le 07 janvier 2022 où des hommes en arme ont pris d’assaut ce village et ont fait deux victimes et brulé cent trente-six habitations.