Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Touadéra peine à convaincre sur son projet de nouvelle Constitution

Publié le mercredi 14 septembre 2022  |  dw.com
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : « Affaire Dologuélé et Autres & Affaire Hassan Bouba » : quand les uns prennent le pays en otage, et l’autre est un libérateur, selon Touadéra !
Comment


Le président Touadera a nommé les membres du comité chargé de rédiger la nouvelle Constitution. Un projet qui est loin de faire l'unanimité.

Le comité nommé par le président Touadéra est largement dominé par les membres de son parti, le MCU et par une partie de l'opposition, acquise à sa cause.

Djoubaye Abazène, ministre de la Justice, Rufin Benam Beltoungou, ministre des Mines, et plusieurs autres cadres du régime figurent dans le comité chargé d'élaborer la nouvelle Constitution centrafricaine. Ghislain Djori, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, salue la formation de ce comité qu'il qualifie de salutaire :

"Depuis fort longtemps, la République Centrafricaine bénéficie d'une constitution de sang, puisque la constitution de 2005 et de 2015 sont issues des crises militaro-politiques. A fortiori de bain de sang. Alors fallait-il donner un nouveau visage à la République centrafricaine ? Je pense que oui. Les constitutions antérieures sont rédigées par des Centrafricains, certes, mais qui ne sont pas légitimes."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires