Les importantes inondations qui ont frappé la Centrafrique en juillet et en août continuent de peser sur les sinistrés. Pour leur venir en aide, la Croix rouge centrafricaine a organisé des distributions de kits de matériel. Exemple dans le 6e arrondissement de la capitale, Bangui.
De notre envoyé spécial à Bangui, François Mazet
Une à une, à l’appel de leur nom, les personnes sinistrées et recensées entrent dans la concession de la Croix rouge. Elles sont encore plusieurs dizaines à attendre au portail en milieu d’après-midi. La veille, des bénévoles sont passés leur distribuer une carte donnant droit à une aide, sur la base du recensement d’urgence fait par l’organisation, au lendemain des inondations, puis complété par les autorités.
Des personnels du ministère de l’action humanitaire et de la Croix rouge, comme ce jeune volontaire, travaillent ensemble : « Là, je prends le nom des gens, et après avoir vérifié leur identité sur la liste, ils mettent le doigt dans l’encre pour signer. Et ensuite, ils vont récupérer leur lot. »... suite de l'article sur RFI