BANGUI — Les élections locales pourront se tenir d’ici le 22 janvier 2023 en République Centrafricaine, a indiqué le président de l’Autorité nationale des élections Dr Mathias Mourouba. Cette annonce a été faite mercredi 14 septembre 2022, au cours d’une réunion du comité stratégique des élections à Bangui présidée par le Premier ministre Félix Moloua.
Prévues pour se tenir en septembre 2022, les élections locales auront lieu véritablement le dimanche 22 janvier 2023 en République Centrafricaine selon le chronogramme de cette institution en charge de l’organisation des élections. C’est la conclusion de la réunion du comité stratégique des élections, rendue publique par le Président de l’Autorité nationale des élections (ANE), Dr Mathias Barthélémy Mourouba, ce mercredi 14 septembre 2022.
Cette réunion a été présidée par le Premier Ministre Félix Moloua, président dudit comité stratégique des élections.
L’une des étapes importantes franchies par l’ANE, c’est la cartographie électorale, qui est un préalable à la confection de la liste électorale qui est aujourd’hui bouclée. Les résultats seront rendus publics au courant de la semaine prochaine, selon la primature.
C’est depuis 1981 que les premières élections locales ont été organisées en Centrafrique. Plus de trente ans, le pays s’organise à aller ces échéances dans un contexte très difficile.