Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé aujourd’hui à midi en marge de la 77e Session de l’Assemblée des Nations Unies, une réunion de travail avec M. Sergueï LAVROV, Ministre des Affaires Étrangères de la Russie.
Après avoir passé en revue l’actualité du monde et africaine, les autorités russes et centrafricaines ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.
Le Président TOUADERA a remercié la Russie d’avoir livré les armes et formé les Forces Armées Centrafricaines qui sont aujourd’hui capable de défendre l’intégralité du territoire de leur pays. Il a aussi félicité la Russie pour son leadership qui a abouti à la levée de l’embargo sur les armes en Centrafrique.
Sergueï LAVROV a déclaré que la Russie allait faire des plaidoyers pour la levée de l’embargo sur les diamants centrafricains.
Enfin, le diplomate russe a annoncé que son pays allait augmenter le nombre des bourses pour permettre aux étudiants centrafricains d’etudier dans les Universités russes.