Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

New-York : Réunion de travail entre le Président Touadéra et M. Marc Edinghton, Directeur du Fonds Mondial pour le Paludisme, La Tuberculose et le Sida

Publié le jeudi 22 septembre 2022  |  Renaissance
Réunion
© Présidence par DR
Réunion de travail entre le président Touadera et M. Marc Edinghton, directeur du fonds mondial pour le paludisme, la tuberculose et le sida à New-York
New-York, 21 Septembre 2022. Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé dans la matinée une réunion de travail avec M.Marc ÉDINGHTON, Directeur du Fonds Mondial de la Lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le Sida.
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé dans la matinée du mercredi 21 septembre 2022 une réunion de travail avec M.Marc ÉDINGHTON, Directeur du Fonds Mondial de la Lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le Sida. Cette rencontre a été une opportunité pour le Président TOUADERA d’apprécier à sa juste valeur le partenariat fructueux entre son Gouvernement et cette institution onusienne en charge de la santé publique.

D’après le Président TOUADERA, le Gouvernement centrafricain a doublé la subvention de cet organisme passant de 60 millions à plus de 120.000 000 F CFA

Cette manne a permis à la RCA selon le Chef de l’Etat, de recruter du personnel soignant et de bénéficier de l’appui au développement d’une stratégie en matière de ressources humaines.

A cela il faut aussi préciser que la subvention du Fonds Mondial a permis au ministère de la Santé Publique d’acquérir des moyens roulants pour assurer la mobilité des agents sur le terrain.
Pour le Président TOUADERA, le Fonds Mondial est un partenaire vital pour la réalisation de sa vision en matière de développement du capital humain.

Tout en félicitant le Président TOUADERA pour son engagement et son leadership qui ont favorisé d’importantes avancées dans le processus de la lutte contre ces trois maladies meurtrières, M. Marc ÉDINGHTON a déclaré que son institution allait continuer à travailler avec le Gouvernement centrafricain.
Enfin, le Gouvernement centrafricain s’engage à subventionner le Fonds Mondial de Lutte contre le Paludisme, la Tuberculose et le Sida à hauteur de 600 millions soit 1 million de dollars américains.
Commentaires