Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : de faux agents de renseignement de la présidence arrêtés

Publié le vendredi 23 septembre 2022  |  Journal de Bangui
Comment


Un homme se faisant passer pour un agent de renseignement de la présidence de la république ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie.

Il s’agit du nommé Oscar Gustave Mokonou. Il a été arrêté à Batalimo dans la Lobaye alors qu’il détenait de faux documents des services de renseignement. Interpellé par la gendarmerie, l’individu s’est présenté comme agent de renseignement de la Présidence de la République. Il était en détention d’un faux ordre de mission, portant la signature du ministre Donatien Maleyombo, présenté comme directeur général de renseignement présidentiel (section civile). Or le membre du gouvernement est Chef de cabinet particulier du président, Faustin Archange Touadéra.

Après vérification, le mis en cause a été transféré à la brigade économique de Bangui pour approfondir les enquêtes. Après interrogation, Oscar Gustave Mokonou a cité quelques complices. Parmi lesquels, Mack Laurein Dackou conseiller en communication du maire Emile Gros Raymond Nakombo. Le présumé usurpateur de titre et son complice se sont connus à l’OCRB dans le cadre d’une affaire de détournement des bœufs au nom du président Touadera.

Des enquêtes sont ouvertes par la justice pour capturer d’autres complices.
Commentaires