Deux soldats FACA tués, un autre capturé dans une attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) au village Ndiba Molé, situé à 35 kilomètres de la ville de Gallo, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine.
Deux soldats FACA tués, un autre capturé dans une attaque
Selon des informations recueillies par notre correspondant à Gallo, l’attaque a eu lieu jeudi 13 octobre dernier sur un chantier minier de Ndiba Molé exploité par des coopératives chinoises.
Selon des sources locales, c’était aux environs de 11 heures du matin, en pleine activité d’extraction des minerais qu’un groupe d’une dizaine des rebelles de la CPC, lourdement armé, a pris d’assaut le poste de sécurité du chantier minier de Ndiba Molé, tuant deux soldats FACA et capturant un autre.
Au même moment, dans les échanges des tirs entre les soldats FACA et les rebelles, un exploitant chinois aurait reçu de projectile d’une balle sur sa jambe.
Transféré d’urgence à l’hôpital, l’exploitant chinois serait actuellement évacué dans la capitale Bangui pour des soins d’urgence. Tandis que les corps de deux soldats FACA tués, dont un de confession musulmane sont arrivés aussi à Bangui.
Quant à l’otage, il est actuellement aux mains des rebelles. On ignore actuellement son sort s’il est toujours vivant ou mort.
Il y’a lieu de rappeler que le village Ndiba Molé, où Deux soldats FACA ont été tués est situé non loin du Zarami, à proximité de la ville de Gallo, située à 55 kilomètres de Bouar sur la route de Bouar Baboua, où un capitaine de l’armée nationale avait été tué par des rebelles le 11 juin 2022.