Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Les cérémonies funéraires de Germain-Didier-Simplice Nguiamba

Publié le mardi 18 octobre 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Le couple présidentiel Brigitte et Faustin-Archange Touadéra a rendu samedi 15 octobre 2022 à Bangui, le dernier hommage au Secrétaire général de la fédération centrafricaine de football (FCF), Germain-Didier- Simplice Nguiamba, décédé le 7 octobre 2022 à son domicile à une mort tragique à l’âge de 61 ans, en présence des membres du bureau fédéral dont le Président Célestin Yanendji.

Les cérémonies funéraires du Secrétaire général se sont déroulées en présence de la famille de football centrafricain dont l’Association Sportive Tempête Moca, dont le défunt est l’un des dirigeants
Selon l’oraison funèbre lue par le Directeur de cabinet de la fédération centrafricaine de football, Octave Mahamat-Adjalo, le défunt, après ses études primaires, secondaires et universitaires, est titulaire des diplômes suivants, Maîtrise en Histoire, Licence en Histoire, Bac série A4’, BEPC et CEPE.

S’agissant des expériences professionnelles, le feu Germain-Didier-Simplice Nguiamba fut Professeur des Lycées et occupa les postes de Proviseur des Lycées.

En ce qui concerne ses activités sportives, le regretté joua dans le club AS Tempête Mocaf et fut dirigeant dudit club comme Président du Conseil d’Administration du club, ensuite son dernier poste est le Secrétaire général de la FCF et Commissaire au match de la Confédération Africaine de Football.

L’une des enfants de Nguiamba a témoigné que son feu père est un repère pour la famille Nguiamba.

Suivant le témoignage de Mahamat Adjalo, le feu Nguiamba laisse un vide au sein du bureau fédéral, car, c’est un personnel intègre.

Il convient de signaler que Germain-Didier-Simplice laisse derrière lui une veuve, 11 enfants et 12 petits fils.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment