Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un mort et quatre blessés dans une attaque armée des rebelles dans le nord-ouest

Publié le jeudi 20 octobre 2022  |  Xinhua
Vifs
© Autre presse par DR
Vifs affrontements entre l`armée centrafricaine et les rebelles anti-balaka au centre du pays.
Comment


Un mort et quatre blessés ont été enregistrés mercredi dans un affrontement armé entre les Forces armées centrafricaines (FACA) et les combattants rebelles "3R" (Retour, Réclamation et Réhabilitation) dans la préfecture de Lim-Pendé, dans le nord-ouest de la République centrafricaine, a-t-on appris de sources concordantes.

La ville de Mann, située à 15 km de Ngaoundaye, une sous-préfecture de Lim-Pendé, a été attaquée très tôt ce matin par les combattants rebelles des 3R, un groupe armé actif et membre de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), a confirmé à Xinhua par téléphone Jean-Ulrich Sembekpanga, sous-préfet de Ngaoundaye.

Les éléments des FACA ont repoussé l’attaque du groupe armé, dans laquelle une femme a été tuée et deux militaires et deux civils ont été blessés, a rapporté la radio locale Ndeke Luka, citant une source locale.

"La ville de Mann est actuellement calme après que les FACA ont repoussé cette attaque. Les forces loyalistes mènent actuellement une opération de ratissage dans les périphéries de la ville. J’appelle le gouvernement à renforcer les militaires détachés avec les moyens logistiques pour faire face aux éventuelles attaques des forces non conventionnelles", a lancé M. Sembekpanga.
Commentaires