Le Premier ministre chef du gouvernement, ministre du plan et de la coopération internationale, Félix Moloua a présidé mercredi 26 octobre 2022 à Bangui, l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire du conseil d’administration de l’énergie Centrafricaine (ENERCA) en présence des actionnaires représentants de l’Etat et du Directeur général de ladite société Thierry, monsieur Patient Bédima.
Le but de cette rencontre est de faire le bilan de gestion de l’ENERCA, d’approuver les comptes 2021, le rapport sur le renforcement du dispositif de formation et la politique du développement du secteur de l’énergie.
Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, monsieur Arthur Bertrand Piri a indiqué que les articles 42 et 44 du décret n° 20.224 du 12 octobre 2020, fixant les modalités d’application de la loi n° 20.004 du 13 janvier portant organisation du cadre institutionnel juridique et financé applicable aux entreprises et établissements du secteur public.
« Je félicite le conseil d’administration de l’ENERCA parce que le bilan de la gestion de cette entreprise pour l’année 2021 est positif » a confirmé Arthur Bertrand Piri.
Il convient de rappeler que cette assemblée générale ordinaire a mobilisé certains membres du gouvernement et les membres du conseil d’administration de l’ENERCA.