Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Journée Diplomatique : Le nouvel ambassadeur de la république de la Corée du Sud à présenté au Président de la République ses lettres de créances.

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  La Renaissance
Journée
© Présidence par DR
Journée diplomatique : le nouvel ambassadeur de la république de la Corée du sud a présenté au président de la république ses lettres de créances
Bangui, 31 octobre 2021. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a réceptionné en fin d’après-midi au Palais de la Renaissance, les lettres de créances de Monsieur Kim JONGHAN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de la Corée du Sud près la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé au Cameroun.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a réceptionné en fin d’après-midi du 31 octobre 2021 au Palais de la Renaissance, les lettres de créances de Monsieur Kim JONGHAN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de la Corée du Sud près la République Centrafricaine avec résidence à Yaoundé au Cameroun. Monsieur Kim JONGHAN a d’abord remis au Président Faustin Archange TOUADERA les lettres de rappel de son prédécesseur avant de lui remettre celles par lesquelles le Président YOON Suk-yeol l’accrédite en qualité d’Ambassadeur en République Centrafricaine.

Le Président TOUADERA et le diplomate coréen Kim JONGHAN ont eu un entretien tête à tête sur le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et République de la Corée du Sud.

Enfin, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA et Monsieur Kim JONGHAN ont assisté à la traditionnelle levée des couleurs suivie des hymnes nationaux de leur deux pays.

L’accréditation de Monsieur Kim JONGHAN en qualité d’Ambassadeur en République Centrafricaine est intervenue quelques semaines après la nomination par le Président TOUADERA de Monsieur SEA JUNG HO en qualité de Consul Honoraire de la République Centrafricaine auprès de la Corée du Sud.
La nomination de Monsieur Kim JONGHAN auprès de la République vient une fois de plus renforcer les relations bilatérales entre la République Centrafricaine et République de la Corée du Sud.

Signalons que depuis son accession à la magistrature suprême de l’État, le Président TOUADERA s’est investi en faveur du renforcement de la coopération entre son pays et la Corée du Sud dans les secteurs tels que : l’industrie, l’éducation, la santé et l’économie.
Commentaires