Deux commerçants centrafricains ont été abattus dimanche par les rebelles de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) dans la préfecture de la Basse-Kotto, dans le sud du pays, a-t-on appris lundi auprès d'un député de la circonscription.
"Deux commerçants (...) sont tombés dans le filet des hommes de l'UPC, non loin de la ville de Dimbi (Basse-Kotto). Ils ont été dépouillés avant d'être assassinés par leurs ravisseurs qui ont regagné la brousse", a indiqué Didace Assindaka, député de Kembé, une ville près du lieu d'enlèvement dans la Basse-Kotto.
Les deux victimes ont été lâchement "assassinées" parce que leurs ravisseurs ont découvert des images des Forces armées centrafricaines (FACA) dans leurs téléphones, source qui, d'après eux, constituait une complicité avec les forces loyalistes, a estimé le député.
La situation sécuritaire est inquiétante ces derniers jours dans certaines régions en Centrafrique, notamment dans les préfectures de la Ouaka (centre), de la Basse-Kotto et de la Vakaga(nord). Des hommes en armes prennent pour cible les civils qui circulent dans lesdites régions.