Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration en différé de la Journée de la Femme rurale à Bouar

Publié le vendredi 11 novembre 2022  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© aBangui.com par CK
Cérémonie commémorative de la Journée internationale de la femme africaine par la Convention Internationale de l’Africa Femmes Initiatives Positives
La Convention Internationale de l’Africa Femmes Initiatives Positives (Afip), s`est ouverte le vendredi 02 août au siège du Conseil National des Droits de l’Homme à Abidjan-Cocody en marge de la Journée internationale de la femme africaine.
Comment


Bangui – La Ministre de la Promotion du Genre, de la Protection de la Femme, de l’Enfant, Marguerite Ramadan, a lancé, jeudi 10 novembre à Bouar, une ville située à plus de 400 km à l’Ouest de Bangui, les activités relatives à la célébration en différé de la Journée Mondiale de la Femme rurale, dont le thème retenu est « l’autonomisation de la Femme rurale est essentielle pour mettre fin à la faim et à la pauvreté », en présence des autorités et les notables dont le Préfet de la Nana-Mambéré, Marcel Bagaza.

L’objectif de ladite journée est de valoriser le rôle que jouent les femmes de la préfecture de la Nana-Mambéré, dans l’agriculture, dans l’alimentation, dans la lutte contre la pauvreté et la famine.

La Ministre Ramadan a fait savoir que dans le sillage des activités prévues avant la commémoration de la Journée Mondiale d’Alimentation (JMA), les femmes de la commune de Bouar seront sensibilisées sur certaines problématiques, entre autres les violences faites aux femmes avec leurs conséquences, la pratique traditionnelle néfaste, tel que le mariage précoce et l’excision.

Selon le membre du gouvernement, c’est une opportunité de mettre en évidence la contribution des femmes au changement climatique, car, les femmes ont un rôle important à jouer dans l’atténuation des conséquences des changements climatiques par rapport aux catastrophes.

La Cheffe du département de la Promotion du Genre a soutenu que les femmes autonomes ne dépendent pas de personne et souvent elles appuient leur famille.

A cet effet Margueritte Ramadan a exhorté les parents à inscrire leurs filles à l’école au même titre que les garçons.

Il convient de noter que ces activités vont se poursuivre en atelier par le renforcement des capacités des femmes leaders de la Commune de Bouar et ses environs.

F B / ACAP
Commentaires