Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

FAUX, Faustin Archange Touadera n’est pas évacué à Kigali pour des raisons sanitaires

Publié le lundi 14 novembre 2022  |  radiondekeluka.org
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment


Un article du Journal en ligne « Corbeau News Centrafrique » informe de l’évacuation du président, Faustin Archange Touadera pour des questions sanitaires au Rwanda


Dans la foulée, plusieurs médias ont relayé en boucle l’information. Elle est devenue virale sur les réseaux sociaux.


Albert Yaloké Mokpem, Porte-Parole de la Présidence confirme la présence du Président de la République à Bangui.


La cellule #StopATènè de Radio Ndeke Luka a bel et bien vu le président Touadera dans son cortège lorsqu’il se rendait au Palais Présidentiel ce lundi 14 novembre. Donc l’information relayée est fausse.


Dans un article mis en ligne, le 13 Novembre 2022, le journal en ligne « Corbeau News Centrafrique » informe que le Président Faustin Archange Touadéra a été victime d’un malaise lors d’un déplacement qui a entrainé son évacuation au Rwanda : « Selon ses proches conseillers, l’homme était dans un état d’inconscience quand il avait été évacué ce dimanche dans une clinique à Kigali. Il aurait fait une chute grave lors de son passage à Ngaragba, dans le septième arrondissement à Bangui », précise l’entête de l’article. L’information est reprise dans la foulée par plusieurs médias en ligne dont le Quotidien de Bangui, des hommes politiques et bien d’autres internautes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires