Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les ouvriers de la société SUCAF de Bangui et Ngakobo en colère

Publié le mardi 15 novembre 2022  |  Agence Centrafrique Presse
L’ambassadeur
© Ambassade par DR
L’ambassadeur de France Eric Gérard à Ngakobo sur le site de la raffinerie de sucre de la SUCAF
Mercredi 16 Mai. L’ambassadeur de France, Éric Gérard, accompagné du Ministre Faustin Ange Koyasse, Secrétaire Technique Permanent du Cadre de Concertation Mixte de l’Amélioration du Climat des Affaires (CCMACA) et du général Rémi Seigle, chef d’état-major de la MINUSCA, s’est rendu dans la préfecture de la Ouaka, à Ngakobo, pour visiter le site de la raffinerie de sucre de la SUCAF RCA.
Comment


Bangui - Plus de 180 travailleurs de la classe ouvrière de la Sucrerie Centrafricaine (SUCAF) ont manifestés lundi 14 novembre 2022, devant le siège de ladite société qui se trouve à Bangui après la cessation des activités de cette société depuis le mois de janvier dernier en vue de réclamer leurs droits légaux.

Selon Rodrigue Narcisse Goundoua, délégué des ouvriers, ce mécontentement se justifie par le dédommagement des cadres et agents de maitrise au détriment de la classe ouvrière de la SUCAF.

Le délégué des ouvrier, Rodrigue Narcisse Goundoua, a souligné que c’est depuis le mois de juillet dernier que la Direction Générale de la SUCAF a indemnisé les cadres et agents de maitrise de ladite société sans penser à la classe ouvrière de Bangui et ceux qui travaillent dans l’usine de production de Nguakobo, située à dans préfecture de la Ouaka.

Apres les échanges avec le Directeur Général Martin Akem, le délégué des ouvriers Rodrigue Narcisse Goundoua, a fait savoir que le DG a pris acte de leur revendication et promet de contacter sa hiérarchie à Paris en France pour des éventuelles solutions.

Rappelons que la SUCAF a été créée en 2003, suite à la privatisation de la Société de Gestion des Sucreries Centrafricaine (SOGESCA) et a décidée de fermer ses portes depuis le mois de janvier dernier.


Alban ANGOULAKA/ ACAP/.-
Commentaires