Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

L’ONU aura besoin de 51,5 milliards de dollars en 2023 pour aider 222 millions de personnes souffrant de la faim

Publié le samedi 3 decembre 2022  |  Xinhua
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique de l’Ouest: la FAO tire la sonnette d`alarme sur le risque de famine
Comment


Des responsables humanitaires de l'ONU ont déclaré jeudi qu'aider 222 millions de personnes souffrant de la faim serait le principal objectif de la campagne de financement lancée par l'ONU en vue de réunir 51,5 milliards de dollars pour l'année 2023.

L'Aperçu humanitaire mondial (GHO) 2023, un rapport publié par les Nations Unies en partenariat avec des organisations non gouvernementales et d'autres partenaires, brosse un tableau plutôt sombre des temps à venir, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

"Au moins 222 millions de personnes dans 53 pays seront confrontées à une insécurité alimentaire aiguë d'ici la fin de l'année 2022", a indiqué le bureau, ajoutant que 45 millions de personnes dans 37 pays risquaient de connaître une famine.

Les humanitaires ont cependant souligné que l'objectif de financement de 51,5 milliards de dollars n'était pas seulement destiné à aider les personnes souffrant de la faim. Le secteur de la santé publique est également sous pression en raison de la COVID-19, des maladies à transmission vectorielle, de la variole du singe et des épidémies d'Ebola et de choléra, a déclaré l'OCHA.

Les responsables humanitaires de l'ONU ont déclaré que l'OCHA et ses partenaires devaient également faire face au défi du changement climatique, qui accroît les risques et la vulnérabilité des populations. D'ici la fin du siècle, la chaleur extrême pourrait ainsi faire autant de victimes que le cancer.

Un autre défi consiste à mettre fin aux discriminations à l'égard des femmes et des filles.

"Il faudra quatre générations - 132 ans - pour atteindre la parité mondiale entre les sexes. Quelque 388 millions de femmes et de filles vivent dans l'extrême pauvreté à travers le monde", a notamment déclaré le GHO.
Commentaires