Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Afrique du sud pointe l’ingratitude du régime de Bangui

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  Corbeau News Centrafrique
François
© Autre presse par DR
François Bozizé (RCA),Ancien président de la République centrafricaine, au palais de la Renaissance
Comment


En réalité, l’ingratitude ne saurait être une valeur, elle est une véritable anti-valeur. Ce qui est étonnant, en République centrafricaine, le régime de Bangui, sans aucune gêne, expriment son ingratitude publiquement à ceux qui hier ont rendu d’énormes services au peuple centrafricain. Le cas patent est celui de l’Afrique du sud, un pays africain qui a énormément aidé notre pays sur plusieurs points. Mais aujourd’hui, les autorités de notre pays ne sont pas du tout reconnaissantes envers ce pays frère, et il tient à le rappeler.

’Afrique du sud est un pays très important en Afrique. Elle tient toujours à coopérer avec la République centrafricaine dans plusieurs domaines.

Sous le règne de l’ancien Président François Bozizé, l’Afrique du sud a énormément contribué à former nos soldats au camp Kassaï et à Bouar. Même certains officiers de l’armée nationale avaient également été formés en Afrique du sud grâce à de bourse militaire de perfectionnement offerte par ce pays ami. Hors mis le domaine sécuritaire, l’Afrique du sud a énormément aidé la Centrafrique. L’exemple patent est celui de son appui important à l’Autorité nationale des élections lors des scrutins présidentiel et législatifs de 2015 et 2016, où le Président Faustin Archange Touadera avait été déclaré élu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment