Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les leaders de la plateforme des confessions religieuses de centrafrique ont remis un mémorandum au président de la république

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  Présidence
Les
© Autre presse par DR
Les leaders de la plateforme des confessions religieuses de centrafrique ont remis un mémorandum au président de la république
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en fin d’après-midi du 06 décembre 2022, les responsables de la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique.
Cette délégation était composée de Son Eminence, Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA, du Révérend Pasteur Nicolas GUEREKOYAME et de l’Imam Abdoulaye OUASSELEGUE.
Les leaders des confessions religieuses sont venus remettre au Président Faustin Archange TOUADERA un mémorandum suite aux différentes rencontres qu’ils ont eues avec les forces vives de la nation et les diplomates accrédités en République Centrafricaine.

Interviewé au sortir de cette audience , le révérend Pasteur Nicolas GUEREKOYAME a livré la primeur de cette rencontre en ces termes.
« Nous sommes des leaders religieux et, c’est tout le temps que nous suivons toutes les actualités qui se passent dans notre pays. Prenons conscience du danger qui guette la paix retrouvée et la quiétude, nous avons essayé de faire le tour des acteurs sociopolitiques , les chancelleries, les hautes autorités du pays, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale et, après tous ces tours, nous avons compilé tous les avis dans un mémorandum. Nous sommes donc venus échanger avec le Président de la République pour présenter la primeur de ce document. Et comme vous l’avez constaté, les échanges ont été fructueux. Le Président de la République a été très attentif et, nous a ouvert son cœur sur ses peines en tant que garant de l’unité nationale. Cette rencontre nous a permis d’écouter le Chef de l’État, et lui de son côté de recevoir nos recommandations ».
Rappelons que cette rencontre entre le Président de la République et les leaders des confessions religieuses fait suite à la consultation que ces derniers ont mené auprès des forces vives de la nation et de la communauté internationale sur les préoccupations d’ordre national.
Commentaires