Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Paludisme : pourquoi le secteur privé africain doit s’engager

Publié le vendredi 9 decembre 2022  |  Jeune Afrique
Paludisme
© AFP par HO / USDA/ARS
Paludisme : Liste des antipaludiques retirés du marché dans l’UE
Comment


L’Organisation mondiale de la santé estime à 627 000 le nombre de décès dus au paludisme en 2020. Pourtant, des initiatives permettraient de contrer ce fléau : persuader les entreprises du secteur privé de se mobiliser, multiplier les partenariats et diversifier les actions.

Douze milliards de dollars, soit près de la moitié du PIB du Sénégal en 2021. C’est l’estimation des pertes économiques directes dues au paludisme chaque année en Afrique. Notre continent paie encore un lourd tribut à cette maladie, qui reste une grande menace pour son développement.

Rien qu’en 2020, 627 000 hommes, femmes et enfants ont été fauchés par le paludisme selon le dernier rapport de l’OMS. Environ 241 millions de personnes ont été touchées par la maladie sur la même période, soit une hausse de 14 millions par rapport à 2019. La quasi-totalité des victimes vivent en Afrique sub-saharienne. En plus de l’impact humain indéniable, le paludisme entraîne également des conséquences, certes moins connues, mais considérables sur l’économie et les entreprises.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires