Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : violent affrontement à 100 kilomètres de Bria, près de 50 morts

Publié le lundi 12 decembre 2022  |  Corbeau News Centrafrique
RCA
© Autre presse par DR
RCA : violent affrontement entre les miliciens Anti-Balaka faction Touadera et les rebelles de l’UPC dans la Ouaka
Comment


Avec la saison sèche qui est arrivée, la reprise des hostilités est inévitable. Et c’est la population civile qui paye le prix. C’est d’ailleurs ce qui vient de se produire dans le village d’Akocho, situé à 100 kilomètres de Bria sur l’axe de Ndélé, où les mercenaires de Wagner, appuyés par leurs supplétifs russes noirs ? ont attaqué violemment les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

En effet, le jeudi 8 décembre dernier, vers 15 heures, un groupe de plusieurs dizaines des rebelles ont fait leur apparition dans le village Akocho. Ils ont passé la nuit sur place avant de faire leur prière le vendredi matin. Pendant ce temps, les mercenaires de Wagner et leurs supplétifs russes noirs, basés à Aïgbado, situé à 25 kilomètres du village Akocho sur la route de Bria, ont été informés de la présence des rebelles non loin de leur position.

Aussitôt, les hommes de Wagner, lourdement armés, ont décidé de prendre en étau les rebelles à Akocho. C’est ainsi que le lendemain, vers 7 heures du matin, ils ont encerclé ces rebelles de la CPC dans ce village, déclenchant un violent affrontement. Sur place, 9 rebelles, et 3 Russes noirs ont été tués sur place.
Commentaires