Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BIRAO : birao : deux projets pour soutenir la résilience des populations

Publié le vendredi 16 decembre 2022  |  MINUSCA
BIRAO
© Autre presse par DR
BIRAO : birao : deux projets pour soutenir la résilience des populations
Comment


Les autorités de Birao, dans la Vakaga au nord-est de la République centrafricaine, ont réceptionné le nouveau bâtiment réhabilité de la Préfecture et un centre polyvalent communautaire construit par la MINUSCA à travers sa Section des Affaires civiles. D’une valeur de près de 62.000.000 de FCFA, ces bâtiments ont été remis en présence du ministre résident de la Vakaga, Arnauld Djoubaye Abazène, le 13 décembre 2022, lors de l’une mission de ses missions de terrain dans la localité.



La réhabilitation du bâtiment de la Préfecture a été faite par le Bataillon Zambien de la MINUSCA à hauteur de 20.000.000 F CFA et les travaux ont duré six mois. Ce projet va bénéficier à toute la population de Birao, soit environ 5000 personnes.
Le Ministre Résident Arnauld Djoubaye Abazène et le préfet de la Vakaga, Leonard MBELE, se sont réjouis de ce projet qui rehausse l’image de l’administration publique car, le bâtiment de la préfecture a été construit en 1923 pour une durée de 100 ans et il n’a jamais été réhabilité. Ils ont fortement, au nom du Chef de l’Etat, remercié la MINUSCA pour ce grand et joli cadeau à l’orée des fêtes de fin d’année.

Le deuxième projet, le centre de formation polyvalent communautaire, construit et équipé après sept mois de travaux par la MINUSCA a été initié dans le cadre du Programme de Reduction de la violence communautaire (CVR) et a couté 41.462.000 FCFA. Le centre compte quatre bâtiments et 10 salles de formation et de ainsi que des toilettes pour femmes et hommes.

Le projet compte 500 bénéficiaires directs dont 180 sont déjà installés dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la conduite automobile.
Commentaires