Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrutement illicite des élèves officiers et sous-officiers des FACA, une dizaine des jeunes manifestent leur colère devant l’état-major des armées

Publié le mardi 20 decembre 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise de galon au chef de bataillon Arnaud Didier Doui et des kits scolaires aux orphelins des FACA tombés sur le champ d`honneur
Bangui, 07 Octobre 2022. Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a procédé en début de matinée au camp Kassai à la remise des attributs de Lieutenant Colonel au Chef de Bataillon Arnaud Didier DOUI, décédé le 22 Mai 2022, en mission commandée à Nzako dans la Haute kotto.
Comment


Recrutement illicite des élèves officiers et sous-officiers des FACA


Alors que l’opacité des recrutements et l’absence de vérification des antécédents fragilisent la composition du corps sécuritaire et la construction d’une éthique militaire respectueuse des droits humains, certains officiers centrafricains, y compris, ceux du groupe Wagner continuent d’entretenir un réseau de recrutement irrégulier dans la capitale et dans des villes périphériques.

Afin d’améliorer leur statut social, certains jeunes seraient prêts à payer entre 50 000 et 1 millions de francs CFA à des officiers pour être sur les listes de recrutement, soit des élèves officiers, soit des élèves sous-officiers, ou carrément celles des hommes du rang.

Mais la mort subite du colonel Maximes Ngremangou, chef de cabinet du chef d’État-major, révèle au grand jour l’étendue du système mafieux qui gangrène en partie l’armée nationale.
Commentaires