Bangui - Les opérations de démembrement de l’Autorité nationale des élections sont lancées à travers le pays. Une étape importante pour le découpage des organes locaux de l’ANE. Plus d’une centaine de démembrements de l’ANE seront installés à l’issue de ces opérations.
Les commissaires de l’Autorité nationale des élections(ANE), organe en charge des échéances électorales en République Centrafricaine sont sur le terrain pour la mise en place des membres de démembrement. L’ANE qui annonce la tenue des élections régionales dans le pays en 2023 s’active pour respecter le chronogramme en déployant plusieurs missions à l’intérieur du pays.
On les remarque depuis quelques jours à Bambari, Bayanga, Berberati, Bria, Sibut et bien d’autres localités. Les installations des membres locaux sont effectives grâce au déploiement des commissaires censés faciliter ce travail sur le terrain.
Les opérations prendront fin le 4 janvier 2023 comme indiqué dont le chronogramme établi par l’ANE. Le premier scrutin s’il faut le rappeler pourrait véritablement se tenir le 16 juillet 2023 conformément au calendrier de l’Autorité nationale des élections(ANE).