Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique : Une femme placée en détention à Bossembele à 160 km de Bangui pour trafic d’enfants et de produits stupéfiants

Publié le jeudi 22 decembre 2022  |  rjdhrca.org
Le
© Autre presse par DR
Le stress post-traumatique chez les enfants en RCA
Comment


Bossembele - Des forces de défense et de sécurité intérieures ont mis la main sur une femme à Bossembele, ville située à 160 kilomètres de Bangui et qui aurait volé des enfants. Une information confirmée par plusieurs sources contactées par le RJDH ce mercredi 21 décembre 2022 et les autorités judiciaires se sont saisies du dossier et les enfants sont présentement à la Section de recherches et d’investigations à Bangui pour des informations judiciaires.

Cette dame appréhendée avec huit enfants quittait Bangui pour le Cameroun à bord d’un véhicule de transport en commun. Elle a été arrêtée par des forces de défense et de sécurité intérieures à Bossembele qui l’ont aperçue avec en sa possession des produits stupéfiants et l’ont remise au parquet de Bossembele pour nécessité d’enquête.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Bossembele joint par le RJDH a confirmé que cette fille présumée auteure de cet acte est actuellement en détention et seul le parquet pourra décider de la suite, puisqu’il est déjà saisi du dossier, a confié le maire.

Les enfants au nombre de huit ont été finalement transférés à Bangui hier dans la nuit d’après les sources locales et religieuses, par le Curé de la paroisse de Bossembele. Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bossembele a indiqué que les enfants ont été récupérés par leurs familles respectives et l’enquête suit son cours.

Les produits stupéfiants ou les chanvres indiens ont été également saisis par le parquet et les autorités locales qui sont en alerte pour lutter contre ces pratiques qui prennent de plus en plus de l’ampleur ces derniers temps à Bangui et dans d’autres localités.

Carlos Watou.
Commentaires