Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: des militaires tués et blessés par des rebelles

Publié le mardi 27 decembre 2022  |  Benin Web Tv
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : au moins 6 rebelles de la CPC neutralisés par l’armée à Bakouma
Comment


Trois militaires centrafricains ont été tués et trois autres ont été blessés dans une embuscade des rebelles, au nord-ouest du pays, près de la frontière avec le Cameroun, dans la nuit du vendredi à samedi.

« Les militaires étaient partis escorter un convoi des camions des marchandises en provenance du Cameroun quand ils sont tombés dans l’embuscade des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) près de la localité de Gallo, situé à 55 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, dans la préfecture de la Nana-Mambéré », a expliqué le général Zéphirin Mamadou.

La Centrafrique impute cette énième attaque aux rebelles du groupe 3R (Retour, Réclamation, Réhabilitation), un groupe composé majoritairement de Peuls, et très puissant dans le nord-ouest de la Centrafrique.

Les attaques de rebelles paralysent le corridor Douala – Bangui dont la route qui relie le Cameroun et la République centrafricaine. Ce corridor reliant le Cameroun à Bangui, principale route d’approvisionnement de la Centrafrique, est toujours tenu par des groupes armés, et donc impraticable, malgré la promesse de la MINUSCA de sécuriser ce corridor stratégique.
Commentaires