Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : trafic des faux diplômes, le chef milicien Héritier Doneng vient d’obtenir une licence en droit public

Publié le mardi 27 decembre 2022  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : trafic des faux diplômes, le chef milicien Héritier Doneng vient d’obtenir une licence en droit public
Comment


Le trafic des faux diplômes, une pratique désormais en plein essor à l’université de Bangui. C’est un scandale d’État qui ne dit pas son nom. Après le grand retentissement provoqué par l’affaire malhonnête de la délivrance d’un doctorat en droit à un étudiant tchadien, puis celui du député Évariste Ngamana qui avait obtenu un vrai faux master en droit dans cette même université de Bangui, c’est le tour du chef milicien Héritier Doneng de leur emboiter le pas afin d’obtenir à son tour, dans la même forme, une licence en droit public à l’université de Bangui il y a quelques semaines. Un véritable dysfonctionnement du système éducatif centrafricain qui fait que le pays manque des cadres intellectuels. Est-ce que la RCA est un pays ou un territoire des grands mafieux ?

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 25 décembre 2022



Trafic des faux diplômes


Plus de 22 ans après l’obtention de son baccalauréat à Bangui, c’est désormais par une petite imposte que le sulfureux chef milicien Héritier Doneng, actuel directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports veut obtenir une licence en droit public à l’université de Bangui.

Si tout le monde sait qu’après l’obtention de son baccalauréat en 2008, monsieur Héritier Doneng avait quitté précipitamment le pays pour le Cameroun après une tentative de son arrestation par la police pour vol d’une somme de 2 millions de francs CFA appartenant à monsieur Fleury Pabandji, l’homme est rentré définitivement au pays après l’accession à la magistrature suprême du Président Faustin Archange Touadera en 2016.

Très actif dans le mouvement des jeunes du régime de Bangui, Héritier Doneng avait été intégré dix ans plus tard en 2018 dans la fonction publique avec son baccalauréat comme commis d’administration.

Très malin comme un vieux caméléon, monsieur Héritier Doneng avait créé, en 2019, une milice armée du pouvoir dénommé « REQUIN ». C’est avec cette milice armé qu’il avait orchestré des enlèvements, réalise des tortures et commet des assassinats et a été récompensé de son soutien par le Président de la République en le bombardant Directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Commentaires