Un préavis de grève de huit jours a été lancé lundi 26 décembre par le syndicat du personnel de la santé. Il réclame notamment le paiement des primes Covid_19, l’application des statuts particuliers du personnel de la santé et les États généraux du ministère de la Santé.
Le préavis est adressé au premier ministre Chef du gouvernement. Le personnel de santé après les assises du 24 décembre dernier, projette un préavis de grève de huit jours pour réclamer la valorisation du statut particulier des agents intervenant dans ce domaine, les primes de Covid_19 2020-2021, la tenue des états généraux du ministère de la santé et l’intégration dans la fonction publique des jeunes diplômés.
Toutes les démarches pour obtenir une réponse satisfaisante ont été sans suite, explique le secrétaire général du syndicat du personnel Benjamin Biadé, « les membres du bureau du syndicat du personnel de la santé ont expliqué à l’assistance toutes les démarches entreprises auprès des instances concernées et qui, malheureusement sont restées lettres mortes ».
Après débats, l’assemblée générale a décidé de déposer un préavis de grève de huit jours à compter du 26 décembre tout en restant ouvert au dialogue afin que les préoccupations des conditions de vie et de travail du personnel de la santé soient satisfaites.