Selon les rumeurs, cet incendie, survenu ce mercredi 28 décembre peu avant 18 heures, serait causé par un court-circuit électrique depuis le plafond du dépôt clandestin d’hydrocarbure situé au quartier Badica, non loin de la mosquée centrale du KM5 à Bangui. Le sinistre a causé énormément de gros dégâts matériels. Tout le bâtiment du dépôt clandestin et plusieurs maisons ont été consumés par les flammes.
Quelques minutes après l’incendie, une foule massive des curieux tentait de porter secours aux sinistrés et éteindre les flammes, mais la surprise est qu’il y’avait près de 600 fûts de carburant dans cette maison, mais également dans celles des voisins. Les secouristes volontaires du quartier Badica ont pratiquement pris leur temps à évacuer en toute urgence ces fûts de carburant afin d’éviter que les autres maisons à côté puissent enflammés à leur tour.
Pour l’heure, aucune présence des forces de l’ordre n’est signalée sur le lieu, mais les curieux continuent de masser à plus de 100 mètres du lieu du sinistre, vu l’étendue des flammes.
Trois camions de transports des futs de carburants ont également été incendiés.
» c’est tout un quartier ou plus qui risque de se transformer en cendre » alerte un habitant du quartier des Castors
Les détails dans nos prochains articles sur CNC…
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 28 décembre 2022