Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque imminente de la ville de Bangui, le Président Touadera convoque un conseil des ministres extraordinaire et met en garde les ministres responsables de groupes armés

Publié le lundi 2 janvier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le président Touadera préside une réunion de travail avec une forte délégation libyenne
Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a présidé aujourd’hui mercredi 29 décembre 2021 dans la salle du Conseil des Ministres du Palais de la Renaissance
Comment


Pour le Président Faustin Archange Touadera, c’est fini la rigolade. Il est temps désormais de rendre de compte, surtout que les rumeurs d’une éventuelle attaque imminente de la ville de Bangui par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) circulent abondamment depuis près d’un mois dans le pays. Ainsi, un conseil des ministres extraordinaire a été convoqué ce vendredi 30 décembre 2022 par le Président de la République, monsieur Faustin Archange Touadera. Le climat était très tendu vendredi au palais de la renaissance.


Le Président Touadera convoque un conseil des ministres extraordinaire


Les rumeurs incessantes d’une attaque imminente sur la capitale Bangui par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) deviennent de plus en plus sérieuses. Selon le Président de la République, l’attaque serait programmée pour ce mois de janvier 2023 sur la capitale. Ceci dit, son imminence est réelle et indiscutable.

Afin de contrecarrer la stratégie des rebelles de la CPC, plusieurs plans stratégiques ont été mis en place par les autorités de Bangui et leurs alliés de Wagner. Cependant, le mathématicien de Boy-Rabe, le Président Faustin Archange Touadera, a convoqué, ce vendredi 30 décembre 2022, au palais de la renaissance, un conseil des ministres extraordinaire, dans lequel il tenait à mettre le point sur les « I ».

Corbeaunews Centrafrique

Rédigé par Gisèle MOLOMA
Commentaires