Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À peine la nouvelle année commence, Touadera ouvre les hostilités contre l’opposition démocratique

Publié le mardi 3 janvier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archange Touadera, Président de la république, chef de l’État
Comment


Bangui (République centrafricaine) – Rassuré par ses parrains politico-militaires russes et rwandais, le Président de la République Faustin Archange Touadera, à l’occasion de la présentation de ses vœux du Nouvel An 2023 à la nation, gonfle à lui seul ses muscles et attaque l’opposition démocratique . De facto, Il ouvre les hostilités et cristallise la tension politique dans le pays. Pourquoi?

Touadera ouvre les hostilités contre l’opposition

Selon le Président de la République, « notre pays a particulièrement été la cible d’attaques diaboliques, entre autres les complots de déstabilisation orchestrés par la CPC, le Bloc républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) et le Conseil de résistance pour la transition (CRT). L’homme ajoute que les appels à la suspension des appuis budgétaires et de l’aide humanitaire par le BRDC et le CRT pour soutenir des luttes géopolitiques et géostratégiques de certains partenaires qui fragilisent le pays.

Pour la seconde fois en un seul mois, dans son adresse à la Nation, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera assimile le BRDC (Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution) pour un mouvement de déstabilisation à la solde des Occidentaux.

Les délires du mathématicien de Boy-Rabe

Souvenez-vous, il y’a un mois, à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine, le Président de la République, monsieur Faustin Archange Touadera, dans son message à la nation, qualifiée par de nombreux observateurs comme un discours loin de créer une atmosphère de détente et de réconciliation, avait affirmé que les auteurs du kidnapping des trois agents des travaux publics dans la commune de Tiringoulou sont des rebelles proches des opposants de la plateforme du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC) et du conseil de résistance et de transition (CRT).

Pour de nombreux observateurs nationaux, Touadera veut mettre sur le dos de l’opposition son propre échec. Les Centrafricains ont compris qu’en six ans de sa gouvernance, rien n’est fait pour soulager leur souffrance. Bien au contraire, tous les voyants économiques du pays sont au rouge, et le pays fonce inéluctablement dans le mur, estiment-ils.

Rédigé par Prisca VICKOS
Commentaires