Trois personnes ont été blessées ce mardi dans un attentat perpétré par des hommes armés non identifiés non loin de Bangui, capitale de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris des sources concordantes.
Des hommes armés ont attaqué les passants en les dépossédant de leurs motos et biens, puis ont ouvert le feu sur un convoi des humanitaires de l'ONG "Médecins du monde" près de Damara, une localité située à environ 70 km de Bangui, selon une source militaire qui a requis l'anonymat.
"Le bilan de cette attaque fait état de trois blessés dont deux graves, parmi eux figurent un chauffeur du véhicule et le chef de mission du convoi. Tous deux évacués sur Bangui à bord de l'ambulance de l'hôpital secondaire de Damara", a confirmé un agent de cet hôpital.
Contacté par Xinhua, un élément de la gendarmerie territoriale de Damara a informé que plusieurs militaires avaient été déployés sur le lieu de l'attaque.
Cet attentat est intervenu dans une période où circule une rumeur d'une infiltration des hommes armés dans les périphéries de Bangui. Dans son discours du Nouvel An à la nation, le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a rassuré sa population que la sécurité du pays était garantie par les forces gouvernementales et les forces alliées. Fin