angui — Une dame est décédée le 04 janvier 2023 à l’âge de 116 ans au quartier Plateau dans la commune de Bimbo2. La cérémonie funéraire est prévue le 05 janvier 2023.
Feue Doloko Marie est née vers 1907 à Borossé au village Kombo dans la préfecture de l’Ombella Mpoko. Fille des feus Tana Alphonse et Dodolé Agathe. Dans sa jeunesse, elle a servi le président fondateur de la République Centrafricaine feu Barthélemy Boganda dans l’installation des comités de soutien dans les différentes localités de Bangui et ses environs comme fille d’accueil.
Elle fut trésorière générale du comité de la construction de la paroisse Notre Dame de Fatima dans le 6e arrondissement de Bangui. Elle a laissé 07 enfants, 20 petits-fils, 58 arrières petits fils et 5 arrières arrières petits fils. En 2003, elle a perdu la vue à cause du poids de l’âge.
Le décès de feue Doloko Marie est survenu après celui d’un autre centenaire qui avait quitté le monde en 2022 au quartier Kpètenè dans le 6e arrondissement de Bangui.