Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 4 soldats FACA et 3 mercenaires de Wagner tués dans un acte de représailles à Digui

Publié le mercredi 11 janvier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : 4 soldats FACA et 3 mercenaires de Wagner tués dans un acte de représailles à Digui
Comment


La ville de Digui, théâtre de multiples exactions des hommes en armes, est à nouveau secouée par une nouvelle violence des hommes de Wagner sur un soldat de l’armée nationale, provoquant ainsi un violent affrontement entre les deux belligérants. Le bilan fait état de 4 soldats FACA et 3 mercenaires de Wagner tués ainsi que plusieurs cas des blessés dans les deux camps.

Les affrontements entre des militaires de l’armée centrafricaine et des éléments de la milice russe Wagner ont eu lieu lundi à Digui, une localité située à 45 kilomètres de Bambari sur l’axe de Ngakobo.

Selon des sources militaires basées à Bambari , interrogée par la rédaction du CNC, l’entente n’est plus de mise depuis quelques jours entre des militaires centrafricains et leurs partenaires de Wagner dans la préfecture de la Ouaka. D’après les mêmes sources, tout serait parti d’une injonction faite à un soldat FACA par les hommes de Wagner comme d’habitude. Comme si cela ne leur suffisait pas, ils ont pris ce soldat FACA pour le sodomiser en groupe. C’est ce qu’ils l’ont fait d’ailleurs. Mais ce militaire centrafricain n’a pas apprécié ce qu’ils lui ont fait. Quelques minutes après, il était parti prendre son arme et tourne le canon sur deux mercenaires de Wagner et les tue sur place. En réaction, les autres mercenaires de Wagner tirent à leur tour sur ce soldat FACA, provoquant ainsi la colère de ses collègues militaires. Une bagarre est éclatée entre les Wagner et les soldats FACA. Des coups de feu ont même eu lieu. De cette bagarre, 4 soldats FACA et 3 miliciens de Wagner ont été tués.

Les corps des victimes sont arrivés à Bangui. Ils sont à la morgue de l’hôpital général.
Commentaires