Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement centrafricain augmente les tarifs de transports routiers publics urbains et interurbains

Publié le jeudi 12 janvier 2023  |  Xinhua
Au
© Autre presse par DR
Au total 300 conducteurs de taxis-moto, taxis et bus des 8 arrondissements de Bangui et des communes de Bimbo et Begoua ont été sensibilisés sur les gestes barrières contre le Coronavirus et les risques de l`excès de vitesse et de la surcharge. A cet effet, 20 ateliers ont été organisés par la MINUSCA en partenariat avec l`ONG LingaTere, le Ministère de la santé et l`OMS, du 27 avril au 1er mai 2020.
Comment


Le gouvernement centrafricain a fixé les tarifs planchers des transports routiers publics urbains et interurbains dans le pays, les prix des taxis, des bus, des minibus et des moto taxis ayant augmenté de 25% à 50%, selon un arrêté conjointement signé lundi par les ministères des Transports et de l'Aviation civile, et du Commerce et de l'Industrie.

Cette augmentation de prix est intervenue une semaine après qu'un autre arrêté interministériel a augmenté les prix des hydrocarbures sur toute l'étendue du territoire national.

D'après Dominique Yandocka, le président de la Commission de la production, des ressources naturelles et de l'environnement, l'augmentation des prix des hydrocarbures a pour but de rehausser le niveau des recettes et d'uniformiser les prix du secteur pétrolier à la pompe et au dépôt de stockage des hydrocarbures.

Après la publication de l'arrêté conjoint, certains Centrafricains ont exprimé leur mécontentement sur l'augmentation des prix de transports publics urbains et interurbains.

Commentaires