Au moins 10 personnes ont péri, ce jeudi 12 janvier 2013, dans un accident de la route dans la Préfecture du Bamingui-Bangoran. Le drame, qui s’est produit à 18 Km de la ville de Bamingui sur l’axe Ndele, a également fait plusieurs blessés.
Le véhicule accidenté est un camion semi-remorque qui a quitté Bangui, le 12 janvier, à destination de Ndélé. Selon les témoignages recueillis par Radio Ndeke Luka, la carrosserie du véhicule s’est détachée de la remorque et a renversé tous les passagers. Des morts et des blessés sont enregistrés.
10 morts et 17 blessés
"Le bilan provisoire de cet accident fait état de 10 morts et 17 blessés. Les corps sont au niveau de Bamingui. Des familles se partagent les cadavres pour les inhumer. Les blessés sont évacués à Ndélé par l’ambulance de cette ville et le véhicule de WWCS" a témoigné Radiabé Abdel, un habitant de Bamingui.
Par ailleurs, les blessés sont transférés à l’hôpital du district de Ndélé pour des soins.
Pas d’inquiétude
"Nous avons envoyé une équipe avec l’ambulance sur place. L’équipe était partie porter secours aux accidentés. Pour l’instant, tous les cas arrivés à l’hôpital du district de Bamingui sont stabilisés. Il y en a un qui est grave mais en cours de stabilisation" a rassuré Docteur Acyl Nyapoutou, médecin du district de l’hôpital de Ndélé.
Les accidents de la route sont devenus récurrents ces derniers temps sur les routes qui relient des villes de la RCA. La dégradation des routes et la défaillance des véhicules qui empruntent ces voies en sont les principales causes.