Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 2 mercenaires de Wagner tués sur le chantier minier de Yidéré

Publié le mardi 17 janvier 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Wagner, la société des mercenariats russes, en cessation de paiement
Comment


Bangui – 2 mercenaires de la société ténébreuse russe Wagner ont été tués et 3 autres blessés samedi lors d’un affrontement avec les rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à Yidéré, dans le Nord-ouest du pays, selon le bilan établi par les autorités préfectorales de la Nana-Mambéré.

2 mercenaires de Wagner tués à Yidéré

Selon des informations recueillies par la rédactions du CNC, l’attaque a eu lieu samedi matin sur le chantier minier de Yidéré, situé à environ 62 kilomètres de Lamy-Pont, dans la préfecture de la Nana-Mambéré.

D’après les mêmes sources, les rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué très tôt samedi la position des hommes de Wagner sur le chantier minier de Yidéré. Durant plus d’une heure, les deux groupes se sont violemment affrontés. Le bilan fait état de 3 rebelles et deux mercenaires de Wagner tués.

Rappelons que le chantier minier de Yidéré est situé également à une cinquantaine de kilomètres de la ville de « Abba », où un soldat FACA avait été tué deux jours plutôt dans une embuscade des rebelles à 2 kilomètres à l’entrée de « Abba » sur l’axe de Lamy-Pont.

Souvenez-vous, il y a exactement un an, le jeudi 6 janvier 2022, 20 squelettes humains ont été retrouvés entassés sous des herbes. Selon certaines familles des victimes interrogées par CNC, toutes les victimes étaient des Centrafricains musulmans, probablement assassinées par les mercenaires de Wagner au mois d’octobre 2021.

Rédigé par Gervais Lenga

Corbeaunews Centrafrique
Commentaires