Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En république centrafricaine, le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire ne cesse d’augmenter et atteindra 3,4 millions de personnes en 2023, soit plus de la moitié de la population du pays

Publié le mercredi 18 janvier 2023  |  actioncontrelafaim.org/
Centrafrique:
© Autre presse par DR
Centrafrique: La faim gagne encore du terrain dans le nord-ouest du pays
Comment


L’inflation, les violences exercées par les forces et groupes armés, les épidémies et le manque d’infrastructures et de services de base contribuent à aggraver les conditions de vie des populations. Pendant quatre ans, Action contre la Faim a mis en œuvre « Confluences », un projet de développement s’appuyant sur des organisations et des initiatives locales pour améliorer la sécurité nutritionnelle et alimentaire de nombreuses familles.

Former les femmes au maraîchage dans l’Ouham

Bossangoa est le chef-lieu de la préfecture de l’Ouham. Dans cette région du nord-ouest du pays, près de quatre personnes sur dix n’ont pas accès à l’eau potable en quantité suffisante. En 2021, c’est là où il y a eu le plus grand nombre d’épisodes de diarrhée aiguë chez les enfants de moins de 5 ans. Cette situation entraîne des taux de malnutrition aiguë sévère au-delà des seuils d’urgence.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires