Une attaque armée de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) a fait ce mardi un mort et plusieurs blessés dans les rangs des Forces armées centrafricaines (FACA) dans l'ouest de la République centrafricaine, a indiqué à Xinhua un député local.
Les assaillants de la CPC ont pris d'assaut une position des FACA très tôt mardi matin à Besson, une localité dans la préfecture centrafricaine de Nana-Mambéré (ouest), avant de se retirer dans la brousse, a confirmé à Xinhua Benjamin Fionam, député de Baboua, une ville près de Besson.
L'attaque a fait un mort et plusieurs blessés parmi les soldats des FACA, et les assaillants ont incendié plusieurs maisons d'habitations avant de se retirer, a indiqué M. Fionam, ajoutant que les renforts de l'armée étaient déjà arrivés à Besson.
Le corps du soldat a déjà été transporté à Bouar, chef-lieu de la Nana-Mambéré, pour l'évacuation par voie terrestre à Bangui, capitale du pays, et certains blessés graves ont été hospitalisés à Bouar, selon la même source.