Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La direction générale des douanes et des droits indirects se dote d’un immeuble r+3 neuf sur fonds du budget national.

Publié le lundi 30 janvier 2023  |  Présidence
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de l’inauguration de l’Hôtel des Douanes
Lundi 30 janvier 2023, La cérémonie de l’inauguration de l’Hôtel des Douanes a eu lieu ce jour en présence du Président de la République Son Pr Faustin Archange TOUADERA
Comment


Depuis son accession à la magistrature suprême de l’État, le Président de la République, Son Pr Faustin Archange TOUADERA ne ménage aucune énergie pour offrir aux différentes institutions de l’administration Centrafricaine des cadres de travail descents au profit des usagers et des contribuables
La cérémonie de l’inauguration de l’Hôtel des Douanes, ce jour lundi 30 janvier 2023 en présence du Président de la République Son Pr Faustin Archange TOUADERA, précédée des multiples actions menées depuis plusieurs années en est la parfaite illustration.

Cet immeuble R+3, construit sur une superficie de 3600 m2 à hauteur de 1 Milliard 800 Millions et financé sur le budget national, va non seulement permettre à la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects d’avoir un cadre propice mais lui permettra également d’augmenter sa performance .
Dans son allocution de circonstance, le Ministre des Finances et du Budget Hervé NDOBA a affirmé que la construction de ce de ce joyau vient « renforcer la politique de rénovation et de construction des infrastructures physiques de l’État à l’échelle nationale en concordance avec la philosophie du Président Faustin Archange TOUADERA.

Selon lui, cet immeuble est " un chef d’œuvre ultra moderne futuriste qui tient compte de la concentration des technologies respectueuses des normes de qualité et de sécurité.

L’argentier national a saisi l’occasion pour fustiger la dernière attaque contre le poste frontalier de Beloko.
« Cette attaque menée par les ennemis de la paix vise à affaiblir la capacité de l’État et à décourager les efforts du gouvernement. La cérémonie de ce jour démontre à suffisance que ces actes sont vains, l’État est debout et continuera à avancer sous le leadership du Président Faustin Archange TOUADERA », a-t-il martelé.

Faisant face au micro des journalistes au terme de cette cérémonie, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a fait savoir que le gouvernement s’est lancé depuis plusieurs années dans un programme de mobilisation des ressources internes. Les Douanes et les impôts contribuent en grande partie à cette mobilisation à travers des techniques modernes afin de les orienter vers le trésor public.
Pour le Président TOUADERA, le gouvernement va continuer ses efforts par la construction et la réhabilitation des infrastructures douanières dans tout le pays y compris celles de Beloko qui viennent de faire l’objet d’une attaque terroriste.

Il a annoncé que le gouvernement Centrafricain a pris des nouvelles instructions au niveau des autres plateformes qui se trouvent à Douala au Cameroun en collaboration avec ses partenaires afin que les marchandises qui arrivent à Bangui via le port de Douala soient centralisées avant d’arriver à Beloko puis le port sec de PK26. Ces infrastructures douanières jouent un rôle important dans la mobilisation des ressources internes. Il a également souligné l’importance du capital humain, notamment la formation des douaniers pour les rendre compétents et surtout augmenter leur nombre pour couvrir l’ensemble du territoire national.
Commentaires