Après les violents affrontements qui avaient eu lieu le 26 et 27 janvier derniers dans la localité de Gonda, située à 11 kilomètres à l’entrée sud de Gordile sur l’axe de Sikikede en allant vers la ville de Ndélé, les rebelles semblent se retirer de leurs positions suite aux instructions de leurs chefs hiérarchiques. Ainsi, depuis la ville de Gonda jusqu’à Gordile en passant par la ville de Ndah, tous les rebelles semblent disparaitre dans la nature. Ils n’ont laissé aucune trace, comme s’ils sont devenus de nuage.
Les mercenaires de Wagner, appuyés par les soldats FACA et les russes noirs, ont désormais le loisir de sillonner toute la zone sous la surveillance discrète des rebelles, selon leur propre terme.
À Ndah, après leur incursion dans le village, ils ont aussitôt mené une opération de fouille des habitations à la recherche des assaillants. Malheureusement pour eux, ils n’ont retrouvé personne suspecte, sauf des individus qui n’ont pas de carte nationale d’identité.
Cependant, les trois otages capturés par les rebelles du parti pour le rassemblement centrafricain dans la localité de Ndah ne sont pas sur place. Les rebelles les ont certainement déplacé ailleurs.