Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le President Touadéra a reçu en audience M Maruis Lindelow Directeur santé et nutrition pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale

Publié le samedi 4 fevrier 2023  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le President Touadéra a reçu en audience M Maruis Lindelow Directeur santé et nutrition pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique centrale
Vendredi 3 février 2023, Le Président TOUADERA a reçu en audience , M. Maruis LINDELOW, Directeur Santé et Nutrition pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, accompagné d’une forte délégation des experts en santé et des spécialistes du développement
Comment


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après midi du vendredi 3 février 2023, M. Maruis LINDELOW, Directeur Santé et Nutrition pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.

Accompagné d’une forte délégation des experts en santé et des spécialistes du développement, M. LINDELOW est venu faire le compte rendu au Président TOUADERA, d’une mission d’évaluation des programmes de santé publique sur la mortalité infantile et maternelle financés par la Banque Mondiale.
D’après le Directeur LINDELOW, ces experts qui se sont rendus à Sibut, Grimari, Bambari, Kaga-Bandoro, Carnot et Berberati ont constaté une nette amélioration dans la prise en charge des patients et ont constaté un recul du taux de mortalité infantile et maternelle.

Mais cette satisfaction est mise à mal par le chômage des jeunes qui est l’une des causes de ces fléaux et l’insuffisance des médicaments et des infrastructures sociales de bases.

Tout en remerciant la Banque mondiale d’avoir financé ces programmes, le Président TOUADERA a déclaré que la santé de la mère et de l’enfant est la base du développement de tous les pays.

Fort de ce succès la RCA a obtenu de la Banque mondiale le financement du projet SENI plus va être mis en œuvre dans quelques jours.

Seni plus aura pour principaux objets: le renforcement du système de santé centrafricain et le développement du capital humain.
Commentaires