Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cour Criminelle condamne Mahamat Yakoub à huit ans d’emprisonnement ferme

Publié le mercredi 8 fevrier 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la Cour criminelle acquitte Armel Igor Mténou et ses 5 coaccusés
Comment


Le Président de la Cour Criminelle, le Magistrat Thierry-Joachim Pessiré a condamné lundi 06 février 2023 à Bangui, l’accusé Mahamat Yakoub à la peine de huit ans d’emprisonnement ferme, poursuivi pour association de malfaiteurs, vol à mains armées, traitements cruels et dégradants dans l’affaire ministère public et Rodrigue Sendali.

Sur la culpabilité, le Président de la Cour a acquitté l’accusé Mahamat Yakoub des chefs d’accusations de vol aggravé et des traitements cruels, inhumains et dégradants en disposition de certains articles du code pénal centrafricain.

Par contre, la Cour a déclaré l’inculpé coupable de l’association des malfaiteurs prévue et punie par les articles 411 et 412 dudit code.

Sur les intérêts civils, le Magistrat Thierry-Joachim Pessiré a réservé les intérêts civils et a condamné l’accusé Mahamat Yakoub aux entiers dépens.

Le ministère-public représenté par le Procureur-général, le Magistrat, Jacques Ouakara a demandé à la Cour d’infliger à l’accusé une peine à perpétuité.

Signalons que lors de ce procès, les 15 jurés sélectionnés au tirage au sort du 27 janvier dernier, ont procédé à leur prestation du serment dans l’exercice de leur rôle dans cette nouvelle session Criminelle.
Commentaires