Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le renforcement des relations bilatérales entre la République Centrafricaine et la République de la Turquie au centre d’une rencontre entre le président de la république et une délégation turque

Publié le mercredi 8 fevrier 2023  |  Présidence
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le président de la république et une délégation turque
Comment


Une délégation Turque, conduite par Son Excellence Volkan ISIKSI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Turquie auprès de République Centrafricaine a été reçue en audience en fin d’après-midi du 07 février 2023 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.

Le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et République de la Turquie dans plusieurs domaines était au centre de cette rencontre.

L’ambassadeur Volkan ISIKSI a fait savoir que la République de Turquie entendait renforcer les relations bilatérales avec la République Centrafricaine dans le domaine économique, social et culturel.
Il a affirmé que la Turquie est disposée à apporter sa valeur ajoutée à l’économie de la République Centrafricaine pour le bonheur du peuple et celui de la génération future.

Le diplomate turque a profité de l’occasion pour remettre au Président Faustin Archange TOUADERA la lettre d’invitation de son homologue turque Recep Tayyip ERDOGAN pour prendre part au forum d’Antalya au mois de Mars.

Ce forum sera une occasion pour les deux Chefs d’État d’échanger sur des sujets importants qui touchent l’économie, les infrastructures et l’éducation.

Le Président TOUADERA a profité de cette rencontre pour adresser ses condoléances au peuple turque suite au séisme qui a frappé plus de 10 villes de ce pays faisant plus de 5000 morts et de nombreux blessés.

Monsieur Volkan ISIKSI à remercié le Président TOUADERA pour son soutien face à cette catastrophe naturelle aux conséquences désastreuses.

Le Numéro Un centrafricain a remis une lettre de condoléances au President ERDOGAN et au peuple turc suite au séisme qui a occasionné la mort de plus de 5000 personnes.
Commentaires