Le rapporteur général, Patrick Nambeanré a indiqué que l’appel lancé par le conseil économique et social au cadre de concertation des élections est une marque de considération énorme et de reconnaissance des actions menées pour l’organisation des élections en Centrafrique.
« C’est une opportunité offerte au cadre de concertation des élections de venir expliquer aux conseillers économiques et sociaux, l’organisation et le fonctionnement de notre structure » a déclaré le rapporteur Patrick Nambeanré.
Selon lui, le cadre de concertation des élections est une institution qui regorge toutes les tendances sociales et politiques centrafricaines, mandatées pour informer leurs organisations.
« Nous travaillons en collaboration directe avec l’autorité Nationale des Elections (ANE) avant sa descente sur le terrain pour établir la cartographie électorale et assurer la séance d’information à la base » a souligné Patrick Nambeanré.
Celui-ci a expliqué que les prochaines élections municipales qui auront lieu en Centrafrique impliquent directement le cadre de concertation des élections et l’Autorité Nationale des élections afin d’organiser une élection démocratique et transparente.
Il faut noter que la présentation du rapporteur général du cadre de concertation pour les élections fait par Patrick Nambeanré, a été modéré par le Dr Vie de Dieu Ngoko-Zenguet 1er vice-président du conseil économique et social.