Six personnes de la mission catholique ont été blessées vendredi après que leur véhicule a sauté sur une mine explosive dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), selon des sources locales.
Un véhicule à bord duquel se trouve une délégation de la mission catholique pour la pastorale dans un village situé à environ 52 km de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham-Pendé (nord-ouest), a sauté sur une mine explosive vendredi soir sur l'axe Bozoum-Bocaranga, une ville dans la même préfecture, a déclaré à Xinhua le député de Bozoum, Gervais Nguerekane.
"Le bilan fait état de six blessés dont trois cas graves à savoir les prêtres italien, français et un catéchiste centrafricain", a-t-il ajouté.
M. Nguerekane a précisé que les trois blessés graves avaient été évacués à Bangui, capitale de la RCA, dans la matinée de ce samedi par un hélicoptère de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).
Les explosions des mines sont récurrentes dans les régions de l'Ouham-Pendé et Lim-Pendé (nord-ouest) du pays depuis que les rebelles des "3R" (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont été déguerpis dans la localité par les forces loyalistes et leurs alliés.