Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La commune de Vougba bientôt dotée d’une nouvelle mairie

Publié le mardi 14 fevrier 2023  |  MINUSCA
La
© MINUSCA par DR
La commune de Vougba bientôt dotée d’une nouvelle mairie
Comment


La commune de Vougba dans la préfecture du Mbomou, à l’est de Bangui, va bientôt bénéficier d’un nouveau local pour la reprise normale des activités municipales. Les travaux, mis en œuvre dans le cadre du soutien de la MINUSCA pour la restauration de l’autorité de l’Etat, ont été lancés, le 09 février 2023, par la pose de la première pierre.

La mise en œuvre de ce projet dans la commune de Vougba-Balifondo, située à 50 Km au nord de la sous-préfecture de Bangassou (au Sud-est de la RCA) s’inscrit dans le cadre de l’appui à la restauration de l’autorité de l’Etat et a été financée par la MINUSCA dans le cadre des projets à impact rapide.

Lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, le représentant du Sous-préfet de Bangassou, Aristide Koss-Yatto, a souligné que la construction de la mairie vient appuyer et renforcer non seulement la politique de décentralisation visant à rendre autonome les communes, mais aussi à renforcer l’autorité de l’Etat pour plus d’efficacité, dans la perspective des élections locales. « L’appui de la MINUSCA vient de nous faciliter la tâche pour qu’à l’horizon des élections locales sont prévues en juillet 2023, les nouveaux conseillers municipaux soient dotés d’un cadre approprié pour leur permettre de bien travailler », a-t-il relevé.

Constant-Robert Belizaire, représentant le chef du Bureau de la MINUSCA à Bangassou, a indiqué à la même occasion que ce projet de construction de la mairie de Vougba rentre dans le cadre du mandat de la MINUSCA, en ce qui concerne la protection de civils. « Ce projet contribuera au renforcement de la participation et à l’autonomisation des communautés locales mais aussi à la cohésion sociale », a-t-il ajouté.

Les travaux vont couter près de 26 millions de FCFA et doivent durer 24 semaines. Pour améliorer les conditions de travail des fonctionnaires de l’Etat, le bâtiment sera aussi équipé en mobilier de bureau.

AMURI ALEKA
Commentaires