la Coordination des femmes Chrétiennes et Catholiques du diocèse de Bouar, a organisé du 09 au 12 février 2023, une foire agricole regroupant plusieurs femmes rurales de Nana-Mambéré et de l’Ouham-pendé. L’objectif est de valoriser les produits agricoles dont elles sont les principales productrices.
La crise militaro politique que traverse la république Centrafricaine, a fragilisé le secteur agricole. D’où nécessité des initiatives pour faciliter la relance de ce secteur, c’est dans cette optique que la coordination des femmes chrétiennes catholiques organise chaque année à Bouar, une foire agricole pour valoriser les produits agricoles des femmes rurales de la localité.
« Les femmes sont les premières victimes pendant les périodes de crise, il est important pour nous de créer des conditions favorables à travers cette initiative afin de valoriser nos produits agricoles », a souligné Mme Sylvie Yakanandji
Cette activité permettra à beaucoup des femmes rurales de la localité de la préfecture de la Nana-Mambéré, des villes notamment de Djim et Ngaoundaye dans l’Ouham-pendé de vendre leurs produits pour avoir les moyens financiers et se prendre elles-mêmes en charge, a poursuivi la responsable de la coordination des femmes chrétiennes catholiques du Diocèse de Bouar.
La 13ème foire Agricole de Bouar a été organisée par l’Association des Femmes Chrétiennes Catholiques, grâce à l’appui technique et financier d’Enabel,(Agence belge de développement), la Caritas Betharram et Jango be Africa.