Le nommé Patrick Baudouin, ressortissant français et employé de la société militaire privée française Asclepios Security SAS, a été arrêté à l’aéroport international de Bangui M’Poko.
C’est une information de nos confrères de Nouvellesplus. Le journaliste explique l’agent est arrivé à République centrafricaine pour travailler avec la Minusca. Lors de son interpellation, une carte de service appartenant à la société militaire privée française Asclepios Security SAS. « Dans cette société militaire privée, il occupe le poste d’instructeur de tir et de tactique. », poursuit la source.
Il est indiqué que le mis en cause, Patrick Baudouin a participé à diverses missions qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience. Il s’est également entraîné aux États-Unis et est certifié NRA (National Rifle Association of America).
« Il faut souligner que Patrick Baudouin dispose de visas pour de nombreux pays d’Afrique et du Moyen-Orient. On sait également que ce ressortissant français a longtemps travaillé comme agent pour une société militaire privée en Arabie saoudite. »