Un agent des douanes centrafricaines et un civil ont été tués ce vendredi par des hommes armés non identifiés dans le nord-ouest de la République centrafricaine (RCA), ont confirmé plusieurs sources locales.
Un lieutenant des douanes centrafricaines au nom de Prospère Houlhotou et un civil ont été égorgés dans la matinée de ce vendredi au village Liya, situé à environ 50km de la ville de Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé (nord-ouest), a précisé à Xinhua Thierry Agouda, commissaire de la police de Paoua.
"Les deux victimes ont quitté ce matin la ville de Paoua pour la destination de Bangui (capitale du pays). Ils ont été interceptés sur la moto (...) par les assaillants qui les ont égorgés avant de les jeter sur la route ", a expliqué M. Agouda.
Cette information est également confirmée par le préfet par intérim de Paoua, Martin Kossi, joint au téléphone par Xinhua.
Selon un député local sous le couvert de l'anonymat, les attaquants sont identifiés comme les éléments rebelles de "3R" (Retour, Réclamation et Réhabilitation) , un groupe rebelle créé fin 2015 initialement pour assurer la protection de la communauté peule contre les attaques des anti-balaka. Fin